Zion tubing: Jour 3; descendre la rivière en bouée
Zion tubing: Jour 3; descendre la rivière en bouée

Zion tubing: Jour 3; descendre la rivière en bouée

Après les 5 heures de randonnée vers Observation point, nous étions ‘un peu’ fatigués. Nous décidons donc de nous reposer ce jour et partons acheter des bouées pour descendre la rivière et faire du ‘Zion tubing’. Je m’imagine déjà descendant lentement le courant en me dorant au soleil ….

Petite précision: cette activité n’est pas autorisée dans le parc, il faut donc en sortir et partir de là. Nous nous sommes arrêtés au camping suivant (Quality Inn) qui offre un accès à la rivière, et c’est parti! (Stop 3 de la navette)

  1. Zion Tubing: en bouée sur la rivière

Nous en avions profité la veille , dans le parc, pour se baigner. L’eau était froide, mais pas désagréable compte tenu de la chaleur ambiante.  Nous avons donc décidé de la descendre sur une journée. J’imaginais une balade tranquille à la Lazy River;… il n’en est rien!

Le départ est plat pendant environ 30 secondes. On descend alors des mini-rapides en zigzaguant entre les rochers; pas facile! Plusieurs fois nous restons coincés et devons nous tortiller pour s’extraire des rocs affleurant. On comprend vite pourquoi les locations s’arrêtent lorsque la rivière est basse …. (donc, il y avait bien une raison … )

A un moment, il n’y a plus de rochers. C’est le bonheur! Nous nous laissons porter par le courant, alors très doux, jusqu’à une petite plage sur la droite. En chemin, nous passons des habitations et des hôtels d’où les gens nous demandent si l’eau est bonne et si cela vaut le coup. Nous finissons par ressortir un peu au hasard et atterrissons dans une résidence pour touristes avec ânes, canards, poulailler, etc… La chance est avec nous: à la sortie de cette résidence se trouve un arrêt de la navette 🙂

Pour la navette, j’avais emporté des vêtements à passer par-dessus mon maillot de bain. Néanmoins je n’avais pas prévu les rapides qui ont trempé le tout… Je recommande donc pour cette expérience de se balader avec un sac étanche 🙂

Bien évidemment, nous avions laissé les appareils photos et téléphones dans la voiture et heureusement vu l’état de mon short!

2) Infos pratiques:

  • Jusqu’en juin, il est possible de louer les bouées (tubes) chez Zion Outfitter, mais en août, ils ne les louent plus car ils considèrent la rivière trop basse. Je confirme: par moment, nous avions les fesses par terre et attention aux rochers!
  • Les navettes n’acceptent pas les bouées. Il a donc fallu que l’un de nous parte chercher la voiture en navette (sans les bouées) pendant que l’autre restait à les surveiller ( oui, oui, c’est super pratique ^^’  et je ne vous raconte pas le retour en voiture avec deux bouées gonflées …)
  • Après cet exercice pas très relaxant au final, il vous faudra une douche.  Nous avons utilisé celles de Zion Outfitter pour 4 dollars les 5 minutes (pas donné !) Les jetons sont vendus à la boutique. Si vous coupez l’eau, c’est terminé, donc savonnez-vous sous l’eau!

Le mot de la fin:  C’est une expérience que je vous recommande, mais pas en août! Si Zion Outfitters ne loue plus les bouées, ne le faites pas, c’est que l’eau est trop basse! C’était une bonne expérience quand même et surtout un souvenir inoubliable, comme tous les moments où on galère un peu en général 🙂

Bonne balade et attention aux rochers!

8 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email