Un bon repas entre amis, un one man show: une bonne recette pour une soirée réussie non? C’est ce que je me suis dit aussi en décidant d’aller voir un Burnout presque parfait au Théo Théâtre! Depuis le temps, je commence à bien connaître ce théâtre, mais c’est la première fois que j’allais dans la salle originale. En général, nous étions toujours logés à l’annexe 🙂 C’était donc un peu comme découvrir une nouvelle salle le temps d’une soirée…
Un spectacle d’humour passé par le Festival d’Avignon
Greg rêvait d’être comédien et l’annonça à sa femme. (Rires). « Et sinon, tu trouverais pas un « vrai » métier?? » Puis son copain Francis décidé de faire de lui un « Fucking Winner » et de le coacher pour ses futurs entretiens …
Et c’est ainsi que Greg se retrouva dans le pneu…
Passer de l’univers théâtral au pneu, il fallait y penser et c’est donc l’histoire que Greg va nous conter. Et il faut dire que cette expérience pneumatique va finalement durer assez longtemps pour quelqu’un qui ne s’y intéressait pas à la base!
Belge-luxembourgeois d’origine, l’acteur a un accent chantant mais en imite également d’autres au besoin. Eminemment sympathique, il entraîne le spectateur avec lui et, même si je n’étais pas pliée en deux, il y a eu plein de moments très drôles. De ses débuts dans l’entreprise à sa « montée » en grade, on voit petit à petit se dessiner ce burnout annoncé. Le sujet est grave mais traité avec humour et légèreté, sans pour autant éviter d’en souligner les causes. C’était fin et intelligent tout en étant drôle et visiblement, l’avis est partagé:
Alors pour tout savoir des derniers ragots partagés à la photocopieuse (ou à la pause clope!), rencontrer le patron de Greg et son ami Francis et découvrir comment devenir un as de l’entretien d’embauche: rendez-vous vite au Théo théâtre!
Informations pratiques:
Un Burnout presque parfait est un one man show écrit et interprété par Greg Genart. Je l’ai vu en français mais il existe également en version anglaise: Highway to burnout. Le show est mis en scène par Denis Gayzal.
Lieu: le Théo Théâtre rue Théodore Deck (Salle originale du théâtre).
Durée : 1 h
Prochaines dates: Tous les samedis soirs : 27/11, 4/12, 11/12 et 18/12.
Tarif: 15 euros 50 -> Réservez vos places pour Un Burnout presque Parfait ici.
Je suis contente d’avoir pu voir Greg Genart dans ce premier spectacle qui m’a l’air d’un très bon début. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra proposer les prochaines années! Merci à Dominique pour cette découverte et bon vent au comédien!
à