Il y a quelques jours, c’était la rentrée à l’école. Mais c’était également la rentrée au théâtre! Mon retour à Paris a donc été marqué par de nouvelles visites aux salles de spectacle, à commencer par un one man show humoristique dans le 19 ème arrondissement. L’occasion de découvrir un nouveau lieu et un nouvel artiste en même temps… Allez, je vous embarque!
Seul(s) : Histoire d’une pièce à deux qui se transforme en One Man Show
Seul(s) est annoncé dès le départ comme « La première pièce à deux, mais en solo ». Tout un programme!
Dans cette histoire, Karim (le comédien) est lâché à la dernière minute par sa partenaire, Marie. Il se retrouve donc à jouer seul un show qu’ils avaient prévu de faire à deux, afin de ne pas avoir à rembourser les spectateurs. Le voici donc à nous raconter sa vie en jonglant habilement avec les réactions du public: on comprend petit à petit comment il est arrivé sur cette scène, d’où il vient, pourquoi sa partenaire l’a quitté et l’on se demande jusqu’au bout si elle va réapparaître.
Je me suis retrouvée immergée dans ce one man show assez rapidement car j’étais assise au deuxième rang et donc idéalement placée pour être interpellée par l’artiste. Cela ne m’a pas dérangé et c’était même assez drôle d’autant qu’il rebondissait habilement sur nos réponses.
Après la pièce, nous avons pu discuter avec l’acteur (le privilège des petites salles!) Un échange très sympathique sur l’écriture de la pièce et de futurs projets.
Informations pratiques:
Seul(s) est un spectacle écrit et joué par Karim Mendil, mis en scène par Caroline Bal.
Au Théâtre Le Paris de l’Humour, il ne reste qu‘une seule date: le 11 septembre 2021 à 20h alors courez-y vite! Si vous n’avez pas le temps d’y aller ou qu’il ne reste malheureusement plus de places, sachez que d’autres dates sont dans les petits papiers, mais certainement dans un autre théâtre.
Le Paris de l’Humours, 8 rue Pradier, 75019 PARIS
Plus d’informations et réservations sur Billetreduc.
Merci à Dominique pour cette belle découverte et à Karim pour ce beau moment de détente!
Aimez votre blog merci pour le partage 🙂
merci!
coucou, comme tu le dis si bien, c’est le privilège des petites salles d’être interpellée par l’artiste ! il y a un petit théâtre à Biarritz et depuis la pandémie je n’y suis pas retournée. pourtant c’est chouette ! belle journée.
exactement! Je trouve que c’est plus sûr en ce moment d’éviter les grosses salles aussi:p