Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine bravada a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-includes/functions.php on line 6114
Que faire à Saint Louis, Missouri? - Travelingaddress
Que faire à Saint Louis, Missouri?
Que faire à Saint Louis, Missouri?

Que faire à Saint Louis, Missouri?

Après notre visite au jardin botanique, nous poursuivons notre découverte de Saint Louis avec une journée Marathon: Zoo, City Museum et la grande arche de la ville. Une vrai journée de retombée en enfance!

  1. Découvrir le zoo de Saint Louis

Le zoo de Saint Louis est très connu dans la région car il est gratuit, ce qui fait le plaisir des familles. Et aujourd’hui, également le notre!

Aussitôt arrivés, nous en prenons donc la direction.

La journée commence maussade, sous la pluie. Nous évitons le parking du zoo, trop cher, et prenons une place gratuite mais plus éloignée. Elle est à quelques minutes à peine, mais pas très recherchée car les Américains se garent au plus près. Ce n’est pas vraiment culturel de se garer un peu plus loin et de marcher pour économiser le parking.

L’entrée du zoo de St Louis est gratuite mais certaines activités, comme le petit train, sont payantes (4$ chacune). Sinon, il existe un pass aventurier qui permet de faire tout pour 12$95: train, ciné 4D, carrousel, spectacle d’otaries, le bassin des raies… Nous avons choisi de ne pas prendre d’activités supplémentaires.

La visite nous a pris 3h30 à pieds et nous avons donc fait un déjeuner tardif hors du parc.

L’enclos que j’ai préféré: les kangourous! Une maman avait un bébé dans la poche, chose dont j’avais entendu parlé mais jamais vue en vrai.

Ce que j’ai le moins aimé: les orang-outans. Apparemment une femelle avait trouvé une pierre et fendu la moitié des vitres de l’enclos qui étaient donc recouvertes d’un rideau noir. Clairement, elle apprécie beaucoup son enclos…

Les ours blancs et hippopotames étaient aussi très impressionnants.

2) Faire une étape au City Museum:

Ça tombe bien, il ne fait pas très beau, nous continuons donc la visite depuis l’intérieur, au City Museum. Là encore, c’est un lieu emblématique de la ville et vous allez vite comprendre pourquoi. Ne vous fiez pas à son nom, il s’agit ni plus ni moins d’un immense parc de jeux dans un musée pour enfants ET adultes. Enfin un endroit où l’on peut jouer nous aussi au lieu de regarder avec envie les enfants glissant sur les toboggans…

Tout d’abord, direction le toit, avec une grande roue, une montée à la corde, plusieurs toboggans et une sortie via des grottes. Un toboggan en colimaçon de 10 étages vous ramènera en bas sauf les plus jeunes d’entre vous qui n’ont droit « qu’au » toboggan de 5 étages.

Debout, à genoux, sur les fesses ou en rampant, vous traverserez ensuite une baleine, une forêt de branchages, des filets de grillage… Partout, des passages secrets menant vers des destinations inconnues. A l’intérieur, on peut  tester une roue de hamster, ou un skatepark sans skate et toucher des raies à l’aquarium. Je n’aime pas tellement cette dernière idée, donc je me suis abstenue 🙂

On peut également retourner à l’extérieur mais cette fois en bas et profiter d’une piscine à ballons, de vieux avions, monter dans un donjon, se glisser dans des circonvolutions grillagées, descendre d’autres toboggans, regarder la ville d’en haut…

Bref, nous y avons passé un super moment et recommandons chaudement cette expérience. Au city Museum, retombez en enfance! C’est l’occasion d’avoir l’impression d’avoir de nouveau 7 ans, sans pierre philosophale 🙂

Par contre, pour en profiter au mieux, il vaut mieux ne pas avoir de trop jeunes enfants (5-6  ans min, même s’il existe un petit parc pour les moins de 6 ans), ne pas avoir trop d’embonpoint ou de carrure (il y a beaucoup d’endroits étroits et difficile d’accès) et pour une fois, ne pas être trop grand est un avantage car on a moins besoin de se baisser!

Chaussez-vous de bonnes baskets et n’emportez si possible pas de sac car même ma minipochette est devenue encombrante pour escalader, se faufiler, glisser…

1 regret quand même: lorsque nous l’avons visité, plusieurs parties du musées étaient fermées,  mais le prix du billet est resté inchangé (et il n’est pas donné pourtant!) Pas très commerçant …

3) L’Arche de Saint Louis:

C’est le monument symbole de la ville et qui vous permet, pareil à la Tour Eiffel, de l’embrasser d’un regard.

Dernière aventure de la journée donc: monter au sommet des 192 m de l’arche de St Louis et avoir une vue d’avion sur la ville.

Le pied de l’arche est en travaux afin de l’entourer de jardins et de fontaines, ce qui fait que le visuel en bas est peu engageant, mais la vue d’en haut vaut la peine.

On monte via une capsule de 6 personnes pendant 4 minutes, sans vue sur l’extérieur. Expérience bizarre…. Je ne sais pas si c’est très recommandé pour les personnes claustrophobes… J’avoue que j’avais vraiment hâte de sortir de là ….

Arrivés au sommet, on pénètre dans un couloir bordé de petites fenêtres qui s’avère être le point culminant de l’arche.

Et voilà le travail!

Là encore, j’ai trouvé ça assez cher vu le temps passé là-haut, mais c’était une belle expérience. La vue était magnifique et je ne regrette pas d’y être montée.

Infos pratiques: 

Zoo: gratuit.

Pass aventurier: 12$95 ou 4$ par activité.

City Museum: entrée: 12$ + 5$ pour le toit

Arche: 13$

Et voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage à Saint Louis. Et si vous avez le temps, passez aussi à Kansas City (l’autre grande ville du Missouri), qui vous réserve également de belles surprises!

 

16 commentaires

  1. Un chouette retour en enfance 🙂
    Le City Museum devait être génial !

    De même pour la vue depuis l’Arche, j’adorerai aller en haut.
    Mais c’est vrai que les 4 min dans la capsule sans fenêtre ont dû vous paraître longues !!

    Merci pour ce voyage virtuel.
    Bon lundi.
    xx

  2. Amanda Girardi

    Bonsoir. Et bien il y en a de sacrées belles choses à voir par là bas ! De quoi e pas s’ennuyer, merci pour les idées au cas où ça pourrait me servir, un jour..on ne bouge pas beaucoup pour le moment ici, très casanier depuis qu’on est parents.

  3. Coucou. Les activités culturelles et ludiques me manquent. Les enfants auront adoré le Muséum City notamment pour le toboggan et son atypisme. Un mix entre musée et accrobranche. L’Arche de Saint Louis est impressionnante. Merci pour cette belle visite. Bon samedi

    1. travelingaddress

      Je te comprends, et moi aussi (c’est aussi pour cela que j’ai pensé compléter l’article :p ) Et puis un musée où les adultes peuvent jouer autant que les enfants, ce n’est pas courant!

    1. travelingaddress

      Coucou,
      Je comprends! De mon côté j’aurai aimé être soigneur animalier alors les zoos où il y a beaucoup d’espace pour les animaux, j’aime bien. Et franchement après avoir vu les parcs à félins ouverts par des particuliers, je me dis qu’il vaut mieux un zoo soumis au cahier des charges des zoos plutôt qu’un parc personnel en dehors de toute loi 🙂 Le city Museum est top! Je te le recommande!

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email