Pop Legends: du mythe à la réalité
Pop Legends: du mythe à la réalité

Pop Legends: du mythe à la réalité

Ce n’est pas encore la Fête de la Musique, mais j’ai pris un peu d’avance en me rendant au Dôme de Paris pour la première fois (à l’époque, on l’appelait le Palais des Sports). C’est Pop Legends qui m’y a conduite avec des reprises de trois monstres sacrés de la musique: Les Beatles, Elton John et Abba! A défaut de les avoir vus eux-mêmes en concert, c’est un bon rattrapage!

Pop Legends: Les groupes

3 groupes se sont succédés pour le plus grands plaisir de nos oreilles. The BestBeat ont remplacé les Beatles, The Rocket Man nous a joué du Elton John et Abba Mania ou Mania a évidemment repris du Abba 🙂

C’est donc 3 shows en un qui se sont succédés avec des looks et des tenues qui ne sont pas sans évoquer leurs illustres prédécesseurs. Des coupes au bol façon Beatles à la couleur des cheveux des chanteuses d’Abba en passant par la folie vestimentaire d’Elton John, tout y est!

Pop Legends: The Best Beat

C’est le premier groupe qui est passé, chargé de lancer l’ambiance. Forcément, c’est le moins facile! Je me suis d’ailleurs rendue compte à l’occasion que j’étais loin de bien connaître les chansons des Beatles (ce qui n’est pas étonnant vu la quantité produite!)

Les chansons étaient bien choisies, la musique pas trop forte. Nous avons bien aimé ce premier groupe; c’était parfait pour un début de soirée!

Pop Legends: The Rocket Man

Arrive The Rocket Man: tenue de paon multicolore, jeux de lumières et d’images: le ton est donné! C’est à un véritable show auquel nous allons assister! Là encore, je ne connais pas par cœur le répertoire d’Elton John mais je retrouve quelques chants inoubliables comme la BO du Roi Lion. Rien que pour celle-là, ça valait le coup 🙂

L’artiste est excellent pianiste et accompagné de très bons musiciens et d’une chanteuse super . Tout le monde est à fond!

Sur la fin j’ai trouvé la musique un peu forte et j’avais trop chaud mais c’est plus dû à la salle qu’aux artistes!

Artiste: Jimmy Love

Pop Legends: Mania

C’était le groupe que j’attendais le plus (grande fan d’Abba!) et je n’ai pas été déçue! La musique était toujours très forte et il faisait toujours trop chaud mais l’ambiance était là! Malgré la chaleur tout le monde dansait et chantait en cœur: c’était un super moment!

Mania nous a proposé un show participatif et un rythme endiablé avec quelques chansons douces en intermèdes. Les chanteuses sont géniales et les musiciens sont très bons. Pas de fausse note donc pour ce groupe qui mérite complètement le détour!

Là encore, pas mal de danse et de mise en scène avec de beaux jeux de lumières et un final en feu d’artifice!

Mon avis sur Pop Legends: Un concert à voir et à vivre ! Une immersion totale dans des tubes de légendes à réinterpréter encore et encore et à danser dans une super ambiance.

Voir Pop Legends en Concert

Si vous souhaitez assister à 3 concerts de légende en un, foncez! Il ne reste plus beaucoup de dates!

Pop Legends part en tournée:

Le 14 juin au Zénith de Rouen

Le 15 juin au Zénith de Lille

Le 16 Juin à Longuenesse

et le 20 juin à Chambéry.

Voilà un teaser pour vous donner envie d’aller les découvrir si ce n’est pas déjà le cas :

Bon spectacle!

Et si vous êtes plus Magie, je vous recommande le spectacle de Larsène!

 

 

4 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email