Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine bravada a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-includes/functions.php on line 6114
Ma randonnée forcée le long de la D27 - Travelingaddress
Ma randonnée forcée le long de la D27
Ma randonnée forcée le long de la D27

Ma randonnée forcée le long de la D27

Chose promise, chose due, voilà le récit de ma randonnée impromptue en bordure de départementale.

Après avoir passé la matinée dans Rambouillet Centre, je me suis renseignée auprès de l’Office du Tourisme afin de rejoindre l’espace Rambouillet (un parc animalier où cerfs, chevreuils, sangliers sont en liberté.) Après m’avoir demandé comment je comptais m’y rendre (à pieds), on m’a conseillé l’itinéraire le plus simple, plan à l’appui. Et je suis partie, plan en main, la fleur au fusil.


En marche vers l’Espace Rambouillet

Sauf que clairement la dame de l’office du tourisme n’a jamais effectué ce trajet à pieds, sinon elle m’en aurait dissuadé. En effet, il faut déjà 35 bonnes minutes pour sortir du centre et atteindre la D27 qui mène au parc (en ligne droite, heureusement car il n’y avait pas de panneaux). Puis on atteint la D27 et là, surprise, il n’y a pas de moyen de la contourner, ni de trottoir où marcher (mais on est sur la bonne voie, un panneau indique la direction). Je prends donc l’herbe et suit la direction indiquée. Je dépasse l’Hippodrome, comme indiqué sur le plan et l’espace Rambouillet se trouve donc à la prochaine à droite sauf que l’Hippodrome était mon dernier repère et qu’il n’y a plus aucun panneau…..

De temps en temps à droite, un chemin forestier, mais comme il faut bien un parking pour les gens venus en voiture, je continue à marcher en bordure de forêt. Il n’y a toujours pas de panneau, sauf un panneau avertissant les automobilistes de possibles randonneurs (c’est moi!!)  Enfin, après 40 minutes de marche au total en bordure de départementale, je vois un panneau au loin qui indique l’espace Rambouillet. Je l’atteins pour me rendre compte que le parking se situe encore à une dizaine de minutes du tournant. RAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Que voir à l’espace Rambouillet?

J’arrive enfin à l’espace Rambouillet après 1h30 de marche. Heureusement j’ai pu me reposer au spectacle des rapaces (très intéressant, même si voir de si beaux oiseaux en cage me peine) et profiter pleinement de la promenade dans les arbres (l’Odyssée verte). Néanmoins, je trouve que le parc devrait proposer des tarifs dégressifs en fin de journée comme aux USA car 14 euros c’est un peu cher pour voir une reconstitution de forêt.

Dans le reste du parc, vous pourrez vous promener et espérer voir des cerfs et des sangliers. Personnellement, en 2 visites, je n’ai jamais aperçu les sangliers donc ils sont bien cachés!

->En un mot, je ne vous conseille pas d’aller à l’Espace Rambouillet à pieds. Quitte à être sur la départementale, prenez votre voiture :p

Pour observer les vautours en liberté: -> ici

6 commentaires

  1. Ping :Un week-end autour de: Grenoble, Isère - Travelingaddress

  2. Ping :#Take 12 trips

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email