Nous sommes partis à plusieurs en vacances et avons décidé de louer un appartement pour être chez nous plutôt que d’aller à l’hotel ou en auberge de jeunesse. L’expérience a été plutôt bonne. L’appartement était bien situé dans la ville, tout proche d’une ligne de métro mais suffisamment loin pour qu’on ne l’entende pas. Il était grand et lumineux, avec cuisine ouverte sur un grand salon, une grande salle de bain avec une large douche, une chambre à lit double et jusqu’à trois lits d’appoints possibles. Petit hic, il n’y avait pas la place pour placer les 3 lits sans que l’un d’eux soit en plein milieu du salon et l’un des lits avit deux lattes cassées ce qui rendait le couchage moins confortable. Egalement gênant, l’absence de stores dans l’appartemment: il n’y en avait qu’un dans la salle de bain et un en tout et pour tout dans le salon pour de nombreuses fenêtres. L’appartement disposait également d’un balcon avec table et bancs, donnant sur une cour intérieure: bonne nouvelle, on était au calme car au sixième étage sous les toits, mauvaise nouvelle: pas d’ascenceur. Il y avait tous les ustensiles désirables pour faire la cuisine, sauf un grille pain et pour le ménage, nous disposions d’un aspirateur, d’un lave-vaisselle, d’une machine à laver et d’une table à repasser, donc bon point.
Par contre, petit problème l’appartement est listé pour 5 personnes maximum or, outre le problème des lits, il n’y a que deux chaises pour s’asseoir au bar qui sert de table et pas de table de salon, il y a également deux chaises de salon mais trop basses pour le bar donc à 5, 2 personnes mangent assises, deux à genou sur les chaises de salon et une debout. Pas très pratique! Néanmoins, l’ensemble était plutôt très agréable et offrait un bon lieu de repos après les périgrinations de la journée.
Il était également proche de 2 supermarchés ce qui s’est montré pratique pour se ravitailler lorsqu’il a neigé.
Enfin, j’ai trouvé le prix un peu cher pour ce type d’appartemment compte tenu du couchage et du fait qu’il n’était pas situé en centre ville (210 euros la nuit, spécialement gonflé pour la période car autrement l’appartement était à 65 euros par nuit; j’ai trouvé qu’ils abusaient un peu). Nous avions également le wifi et avons eu la possibilité de laisser nos bagages avant le check-in afin de pouvoir visiter un peu sans être chargés. La communication était parfaite avec l’hôte, l’appartemment en bon état et nous avons été bien accueillis.
Bonne expérience donc mais je retenterai dans un appartement moins cher la prochaine fois car le problème de ce genre de plan c’est qu’au bout d’un moment cela revient cher et il vaut limite mieux louer carrément un appartement au mois. D’ailleurs en temps normal, celui-ci coûte 1160 euros au mois d’où ma surpise des 210 euros LA nuit!
-> Une expérience à retenter et un bon plan vacances!
Ping :Airbnb, le retour | travelingaddress
Je l’espère pour toi! j’air retesté dans une autre ville, en France, toujours moyen, l’appart n’avait même pas de four, mais bon au moins c’était pas cher :p
Je suis aussi passée par ce site pour louer un studio pour mes vacances à Londres. J’espère que mon expérience sera moins mitigé que la tienne !