Invasion de blogueurs sur Saint Malo WAT17
Invasion de blogueurs sur Saint Malo WAT17

Invasion de blogueurs sur Saint Malo WAT17

Saint Malo, c’était le point de départ de notre Bike trip en juillet dernier. Nous y retournons en 2017 pour un événement bien particulier… le WAT17!

Ici Travelingaddress, votre envoyé spécial sur le terrain 🙂

En cette fin de semaine, la Bretagne a vu débarquer des cohortes de blogueurs venus des 4 coins du monde en pays malouin. Sous les regards médusés de la foule, attablée en terrasse des restaurants de la vieille ville, c’est 250 blogueurs voyage, 80 exposants et quelques organisateurs qui ont envahi les rues pavées du centre-ville; il y a des conducteurs qui vont s’en souvenir longtemps (#Teamsansvoiture). Rendez- vous donc Quai Saint Malo pour la nouvelle édition du salon We are travel, salon des blogueurs de voyage.

Le salon en quelques mots:

Le Salon We Are Travel c’est: des conférences (pour devenir un pro de la blogosphère ), des rendez-vous avec de multiples destinations en France et ailleurs (souvenez-vous, nous avons parlé vélo, vélo et aussi un peu vélo électrique ;); comme quoi les sujets sont variés …

Et Le Bonus:  deux soirées surprises gardées secrètes jusqu’à la dernière minute! Malgré beaucoup de vaines tentatives, je n’ai pas réussi à en deviner le lieu …

Nous avons convaincu Martin’s teddy de partir avec nous à vélo 🙂
Petite pause bien méritée avec La Brasserie du bout du monde

Première soirée:

A la découverte de l’aquarium de Saint Malo, la nuit. Cela a été une superbe surprise pour notre première nuit sur place! Nous étions invités à découvrir les poissons de nuit, accompagnés dans notre cheminement par des membres du personnel fort au fait de la vie des dits poissons.  Dans le car qui nous y emmenait, les suppositions allaient bon train … Quelques surprises supplémentaires et un bon buffet ont fini de nous combler. Pour finir, petite mention spéciale pour le sous-marin qui nous a littéralement emmenés dans les dessous de l’aquarium à la découverte des animaux marins cachés. Et la tortue géante….. mais là, pas de photos, elle nageait trop vite (un comble pour une tortue ..)

Méduses, coraux, anémones, raies, requins, poissons chats et plein d’autres que je ne connaissais pas; dur, dur de ne garder que quelques photos!

Transportés sous les eaux et attaqués par un poulpe géant, les blogueurs n’en mènent pas large …

Deuxième soirée:

Changement de décor: nous découvrons la maison du Corsaire. Normalement meublée et à ciel ouvert, elle avait été vidée en grande partie pour permettre les déambulations de plus de 300 personnes. Là encore, super buffet et la surprise d’un livre dédicacé sur les secrets de Saint Malo (Olivier de la Rivière): on a cherché Louis XV pendant un bon moment et il était sous notre nez (#chasseursdetrésorencarton). pour tout vous dire, nous sommes même sorties du bâtiment pour le chercher aux alentours, interrogeant les passants… Là, nous n’avons pas été au top pour le trouver mais je pense qu’on a nos chances dans Pékin Express 🙂

Pour que l’on ne meurt pas de froid, l’extérieur avait été couvert d’un toit mobile, et chauffé.  Pour être sorties, donc, je confirme, il ne faisait pas chaud! En conclusion, ce fut une très belle découverte pour les férus d’histoire que cette magnifique demeure. Et encore une fois, la sensation d’être des privilégiés….

Point histoire: Il s’agissait de la demeure de corsaires (embauchés par le roi), et non pas de pirates, la nuance est importante!

Nous y avons attendu les résultats des Clics d’or et des trophées WAT17, sagement massés en bas du grand escalier.


Alors merci #WAT17, merci aux copains blogueurs et aux exposants, et merci à vous qui suivez le blog et qui m’avez permis de faire toutes ces expériences passionnantes. En tout cas, ce n’est qu’un au revoir, car on pense déjà à l’année prochaine!

A bientôt à Saint Malo et n’oubliez pas: #passezalouest ! Et après WAT17, WAT18?

18 commentaires

  1. tiphanya

    Pour nous, la visite de l’aquarium aura lieu dans 3 jours ! J’espère que ça t’a plu.
    (par contre j’ai plein de message d’erreur sur ton blog) tout en haut de la page, puis tout en haut de l’article.

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email