Mon ami habitant le Missouri, je vais à Kansas City une fois par an pendant un mois. J’ai donc eu l’occasion de goûter largement la cuisine du coin (et celle moins du coin) des nombreux restaurants que comporte la ville.
En effet, ce qui caractérise les restaurants américains à mon goût c’est cette grande variété de propositions en terme de nourriture. Kansas City étant une ville connue pour ses barbecues, l’on y retrouve pas mal de restaurants de viande, mais les restaurants étrangers ne sont pas en reste.
Voici donc une liste de mes coups de cœur si vous voulez manger dans un restaurant étranger 🙂
Manger allemand à Grünauer
Grünauer est un restaurant allemand situé à Kansas City avec une vaste salle intérieure, un espace bar séparé et un grand Biergarten extérieur. Au moment de la fête de la Bière à Munich, le restaurant utilise cet espace pour proposer une version Kansas City 🙂 Dommage que je n’ai jamais de vacances à ce moment-là, j’aurai bien testé!
Ils ont un grand parking (utile puisqu’ici personne ne vient à pieds!) L’espace intérieur est agréablement décoré, bien qu’un peu sombre et il n’y fait pas trop froid. Les plats sont typiques et bien préparés, présentés avec de petits pots de sauce en accompagnement. Le soufflé au chocolat est excellent mais un peu lourd (un bon dessert pour 2 cuillères). Enfin, le café est importé de la célèbre marque autrichienne Meinl.
Restaurant allemand oblige, un grand choix de bières est proposé, mais aussi différents vins et eaux de vie. Deux pains différents sont offerts aux clients. Le personnel est prévenant et peut répondre à toutes vos questions.
Une année de vie la-bas, ça laisse des traces;)
Boire du Bubble Tea chez Lollicup
J’en ai testé deux boutiques (KC et Columbia), car j’adore ça! Les boissons sont excellentes et très parfumées, peut être plus encore à Kansas City qu’à Columbia. Par contre, on peut s’asseoir à Columbia même s’il y a peu de places, pas à Kansas City. Tant pis, j’y suis toujours en plein été! Je l’emporte dehors pour me balader!
Outre le bubble tea, le ‘snow’ qui ressemble à un milkshake est à tester.
Jusqu’à présent je n’ai pas réussi à trouver aussi bien pour le même prix (3$) en France ou ailleurs.
-> Si vous passez dans le coin, testez! (personnellement j’ai un faible pour le lait d’amande, et vous? :p)
Manger des pizzas New York Style chez Grinders
Chaque premier vendredi du mois, Kansas City s’ouvre aux artistes pour l’événement « First Friday« . Des galeries s’ouvrent alors
un peu partout. Hier nous étions donc le vendredi 1er août, et nous avons décidé de prendre part a la fête: en plus des artistes, il y a également des musiciens de rue des plus inattendus comme par exemple des joueurs de cornemuse. Pendant un instant, j’ai eu l’impression d’être en Bretagne! Mais comme le quartier est réservé aux artistes, il y a peu de choses a manger. Apres avoir marché un moment, nous sommes tombés sur ce restaurant-pub, appartenant à un artiste et en plein cœur de l’événement. Nous avons eu la chance de trouver immédiatement une table ce qui n’était pas gagné vu le monde présent à l’intérieur et tout autour!
Pour moi, c’était le restaurant parfait pour l’occasion: les peintures du propriétaire et les structures « custom made » qui ornent les murs permettent de rester dans l’ambiance de first friday. La nourriture est bonne: j’ai personnellement testé le demi-sandwich South Philly Cheese Steak -> bœuf, provalone, champignons, poivrons verts (+ oignons) et les small ass tots ( de la pomme de terre frite en forme de petits doigts). Oui, dit comme ça, ça a l’air étrange, mais c’est bon ! :p
Le restaurant sert aussi des pizzas complètes ou à la part (à la façon de New York), des salades, de la soupe…
L’endroit était un peu surbooké, mais nous avons été servis rapidement par des serveurs agréables; au final, j’ai même eu droit a un sandwich complet au lieu d’un demi (pour le prix du demi) car le chef avait fait une erreur sur la commande et m’a laissé la totalité gracieusement. Vu la taille du sandwich, j’avais encore à manger le lendemain 🙂
En bref -> Pendant first friday ou à un autre moment, n’hésitez pas à en pousser la porte!
Manger japonais chez Friends Sushi and bento place
C’est tout simplement le meilleur bento que j’ai jamais mangé. Dès le départ, la présentation vendait du rêve et cela s’est confirmé à la dégustation. Un de nos amis a commandé à la carte plutôt que de tenter le bento et apparemment ses makis étaient également délicieux!
Bref, je ne peux que vous recommander ce sympathique restaurant qui en plus est assez bon marché 🙂
Attention cependant, l’espace n’étant pas très grand, ils n’acceptent pas de groupe de plus de 6 personnes.
Manger Mexicain chez Tiki Taco
Il y a beaucoup de restaurants mexicains à Kansas City mais celui-ci est particulièrement sympa car les propriétaires y ont installé 2 jeux géants: un puissance 4 et une tour Jenga. On peut donc attendre sa nourriture en jouant. Une fois la nourriture servie, pas de risque de repartir affamé (comme souvent aux USA)!
Le service est rapide et le restaurant n’est pas très cher. Il participe à l’événement Taco Tuesday.
Mon coup de cœur: le Burrito Kansas City.
Pour en savoir plus: Tiki Taco Kansas City.
Manger Suisse dans un restaurant-chalet
On termine par mon coup de cœur toutes catégories où je retourne tous les ans!
Proche des beaux quartiers et de l’université de Kansas City, c’est avec plaisir que je vous fais découvrir ce restaurant- salon de thé Suisse ( tenu par une famille réellement d’origine Suisse). On y entre par la boutique où déjà l’oeil se régale des pâtisseries et chocolats maison…
Puis on s’installe pour manger dans de petites alcôves, ambiance chalet ou à des tables baignées de lumière, au choix. Le service est rapide mais l’on nous apporte une corbeille de pain maison pour patienter ( pas toujours le même selon les jours). Et je peux vous dire qu’il est vraiment très bon ce pain!
Le seul bémol serait le choix entre seulement deux plats par jour plus la quiche lorraine et le cheese pie, servis tous les jours. Néanmoins, étant donné que l’on peut consulter le menu sur internet, on peut choisir son jour selon les plats qui nous semblent le plus appétissants. Personnellement, à part la première fois, c’est ce que nous faisons toujours.
Bien qu’il n’y ait que deux plats, le choix n’est pas facile car ils sont aussi appétissants l’un que l’autre! Les épinards sont parfaits, l’omelette délicieuse, et que dire des beignets d’aubergine ou des salades? Le tout est bien équilibré et adapté aux végétariens.
Le plateau de gâteaux maisons, différent à chaque fois, offre une grande variété, plaisir pour les yeux autant que pour les papilles. le tout pour 15 $ ( + taxes), boisson incluse ( thé glacé ou eau a volonté). J’avoue que j’ai personnellement un faible pour un gâteau au café entouré de pâte d’amande…
Le +: il y a un petit parking extérieur.
Le deuxième +: A noter: une demi-heure avant la fermeture, les gâteaux restant en vitrine sont à moins 25 %!
Pour en savoir plus: André’s
Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le retrouver, n’hésitez pas à l’épingler 🙂