Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine bravada a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-includes/functions.php on line 6114
Du Japon à St Louis - Travelingaddress
Du Japon à St Louis
Du Japon à St Louis

Du Japon à St Louis

St Louis, comme vous le savez peut-être, ne se trouve pas du tout au Japon, mais aux Etats-Unis, dans le Missouri. Depuis le temps que je vais dans le Missouri, il était l’heure d’aller découvrir cette grande ville! Nous y avons passé quelques jours pour la découvrir  et avons dû sélectionner certains lieux qui pouvaient entrer dans notre programme. En préparant ce voyage, j’avais tellement hâte! Alors, prêts à nous suivre dans la ville?

Un Jardin botanique qui évoque le Japon

Arrivés dans l’après-midi, nous avons commencé nos visites par le jardin botanique. Un endroit que l’on aime bien visiter en général lorsque l’on découvre une ville, pour son calme et son immersion dans la nature 🙂

Au départ, j’ai regretté celui de Palerme, plus exotique et sauvage, mais celui-ci s’est finalement révélé beaucoup plus extensif que prévu: jardin japonais, jardin chinois, jardin anglais, jardin sensoriel à sentir et à toucher, labyrinthe végétal, observatoire…

Le parc contient également un jardin des enfants (prévoir quelques dollars supplémentaires) et un Climatron (sorte de grande serre où poussent des plantes tropicales entourant des cascades), véritable recréation de la forêt.

Ce que nous avons préféré: le pont au-dessus de la mare des carpes Koi que l’on pouvait nourrir pour 25 cents (au bout du jardin japonais, évidemment!) Leurs larges bouches s’ouvraient comme attendant que la nourriture y tombe directement, mais il fallait partager avec les canards et les autres petits poissons habitant aussi la mare et être le plus rapide (ou alors le plus futé).

L’une des carpes était particulièrement étonnante: jaune, elle avait des sortes de fleurs recouvrant ses yeux si bien que j’ai d’abord cru qu’elle les avait perdus. Mais de temps en temps, pareilles à des anémones, les ‘fleurs’ s’écartaient, laissant voir deux yeux bien présents… Incroyable …

Infos pratiques:

Jardin Botanique de St Louis

Entrée adulte: 8 $ (à partir de 13 ans), gratuit pour les enfants.

Jardin des enfants: 5$/enfant, adultes et bébés: gratuits.

Fermeture à 17 h, sauf le jardin des enfants qui ferme une heure avant, à 16h.

http://www.missouribotanicalgarden.org/

La suite de la visite de Saint Louis, c’est ici: découvrir le centre de Saint Louis. 🙂

 

4 commentaires

  1. tiphanya

    Il faut que tu ailles, si ce n’est déjà fait, au Jardin des plantes de Nantes ! Il est petit, il n’est pas japonais, il n’y a pas de carpe. Mais il y a des créatures de Claude Ponti et des plantes carnivores.
    Car moi, contrairement à toi, je ne suis pas fan des jardins botaniques. J’aime les parcs, mais peu les jardins, ne sachant que faire de l’organisation des jardiniers pour évoquer des trucs que je ne vois pas.

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email