J’ai grandi en région parisienne et comme j’aime bien manger au restaurant et découvrir de bonnes adresses, je commence en avoir pas mal! D’autant qu’Explore Paris nous en a encore fait découvrir de nouvelles lors du Weekend anniversaire groupé: 10 ans d’Enfranceaussi et 5 ans d’Explore Paris. Bref, il y a de quoi faire si vous êtes gourmands comme moi, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les régimes alimentaires. Sortez la serviette à carreaux, on se lance!
Bien manger dans le 92
Un air d’Italie chez Amarone
On n’est jamais déçu quand on mange chez Amarone. Une pizza, des pâtes ou encore un tiramisu: tout est fait maison et est délicieux! Pour ma part, j’ai un faible pour les pâtes à la truffe!
-> 108 Av. du Général Leclerc, 92340 Bourg-la-Reine
Un avant-goût du Vietnam chez Quyen-Chi
A chaque fois que l’on y va c’est plein (bon ce n’est pas très grand à la base, mais en mangeant, on comprend vite pourquoi!)Un restaurant vietnamien apprécié des vietnamies eux-mêmes ce qui prouve la qualité du restaurant. En plus Baby D est toujours très bien accueilli lorsqu’on y va!
-> 53 Av. de la Division Leclerc, 92160 Antony
Bien Manger dans le 93
Ambiance et créativité au Dock B
Situés en bas du bâtiment des Magasins Généraux, le Dock B a pris ses quartiers dans un ancien entrepôt. On y retrouve le caractère industriel mais aussi une déco soignée, surprenante et chaleureuse. J’ai particulièrement la zone de « crash », une zone entièrement tapissée de coussins pour se reposer.
La terrasse donne sur le Canal de l’Ourq, l’intérieur est éclectique et il y a même une salle de concert et une zone de projection pour que les événements sportifs n’empiètent pas sur le repas des autres. Perso, j’adore!
Pour la nourriture, ce sont des pizzas originales à base de produits corses qui sont proposées ainsi que de grandes classiques.
Un endroit parfait et moderne pour se détendre après une longue journée quoi!
Le charme désuet du café Marguerite Charlie
Gros coup de coeur pour cette adresse!
La carte est minimaliste: un menu du jour avec 2 plats (1 végé, 1 non végé), choix de boissons chaudes et fraîches et choix de desserts. Tout cela pour 15 euros! Les produits sont frais, savoureux; les plats sont originaux et les boissons délicieuses (la limonade à la rose est …. !
Le mobilier est hétéroclite mais très chaleureux et le restaurant présente chaque mois une exposition de jeunes artistes avec des concerts et lectures en lien. Personnellement, j’adore ce genre d’endroits! Un marché de noël des petits créateurs a également lieu: c’est pour bientôt!
J’y reviendrais avec plaisir pour le brunch du samedi!
-> Café Marguerite Charlie, 42 rue de la Boulangerie, 93200 Saint Denis
Découvrir la première brasserie Parisienne
C’est bien de bien manger, mais découvrir le patrimoine local en se désaltérant, c’est bien aussi! (Avec Modération évidemment!)
Première brasserie parisienne, la Brasserie Demory était un peu tombée en désuétude jusqu’à ce que Kai Lorch la relance.
La brasserie brasse différents types de bières: lager, IPA, bières spéciales de saison etc… Certaines sont proposées à la vente sur place à l’ouverture du Biergarten ou dans la boutique; d’autres ne sont produites qu’en fûts et alimentent les bars et restaurants parisiens. Vous aurez peut-être le plaisir de les croiser au détour d’un bon restaurant, mais essentiellement à Paris! En effet, la plupart de la production va au marché parisien avec très peu d’exportation. Demory est donc bien une brasserie 100% parisienne!
Nous avons eu la chance de pouvoir en goûter plusieurs dont une directement dans la machine, qui n’était pas encore terminée. Nous avons ainsi pu les comparer avec les produits finis. J’ai particulièrement aimé les goûts originaux de leur bière Sour et de celle aromatisée au café (qui d’ailleurs est issue d’un partenariat entre acteurs locaux, ce que je trouve super!)
Le Bier Garten est ouvert à la belle saison alors, l’été prochain, n’hésitez pas à aller en profiter!
-> Brasserie Demory, 1 rue de Paris, 93000 Bobigny
Bien manger dans le 94
Soirée Guinguette au Rosa Bonheur
La guinguette Rosa Bonheur donne sur le Lac des Minimes où nous nous sommes promenées en barque avec le collectif Enfranceaussi. Quel endroit parfait pour profiter de la chaleur de ce weekend hors normes! Vue sur le lac et le coucher du soleil, excellente nourriture à piocher (tartinades, pizzas, planches de charcuterie et de fromage, glaces artisanales etc…), très bonne ambiance et j’en passe! Les enfants pourront aussi s’y éclater avec cet espace de liberté, le sable, un terrain de beach volley etc…et je ne vous parle pas des petits flamants roses qui s’allument la nuit…
Vous l’aurez compris, la guinguette Rosa Bonheur est un chouette endroit où se retrouver entre amis ou en réunion de famille dans un style sans prise de tête!
-> Rosa Bonheur Est, avenue de Nogent 75012 Paris
( Oui je sais, c’est à Paris, mais limite Vincennes).
Déjeuner Gastronomique chez Les Petits Vignerons
(Cette fois, on est bien à Vincennes!)
Nous avons mangé un repas aussi bon que beau. La particularité de cette adresse? Elle est ouverte le dimanche!
Je vous laisse apprécier …
-> Les petits Vignerons, 51 rue de Fontenay, 94300 Vincennes.
Voilà, j’espère avoir aiguisé votre appétit avec ces quelques idées. Certaines adresses ont été découvertes lors du blogtrip enfranceaussi en région parisienne et unanimement validées. D’autres sont de petits ajouts persos au fil des déjeuners. Si vous avez des recommandations, je prends aussi!
On cherche ici des restaurants familiales et pas trop compliqués au niveau des repas, j’ai 4 ogres à la maison lol !
Il y en a pas mal de la liste qui correspondent! Heureusement pour nous, un seul ogre pour le moment, le petit est encore avec des pots bébés :p
Coucou merci pour ses bons plans
avec plaisir!
Ah les bons restos! Merci pour ces belles adresses.
Avec plaisir! C’est toujours plus facile quand on connaît des adresses d’avoir des idées de sortie!
Je ne suis jamais sortie de Paris je l’avoue, car j’ai rarement l’occasion d’explorer la grande couronne, mais ces adresses sont tentantes et je trouve ça chouette de montrer autre chose qu’intra muros ! merci pour le partage, je me garde l’article sous le coude.
Avec plaisir! Un partie de l’équipe enfranceaussi revient en banlieue en juin, on a de quoi les régaler :p
Sympas toutes ces adresses, je les note ! Le café Marguerite Charlie me tente tout particulièrement.
C’était une très belle découverte et on y retournera certainement!