Nous voilà au mois de juin où nous célébrons un anniversaire très particulier: les 10 ans d’EnFranceAussi!
Nous sommes une petite communauté de voyageurs passionnés, blogueurs souvent en plus de nos métiers respectifs qui aimons partager nos aventures.
En ce mois de juin donc, je vous parle de ma région, la région parisienne, et je vous emmène faire une balade Streetart dans Paris (Le Marais) seul ou en famille. J’ai reçu à noël le livre « Guide du Street Art à Paris« , qui consacre toute une partie à ce quartier. Alors lorsque j’ai découvert que ce parcours rejoignait mon application de jeu de piste chouchou et les spots pour observer beaucoup d’oeuvres d’Invader d’un coup, je me suis lancée!
Si vous aimez le streetart, cette balade est pour vous! On y va?
Jeu de Piste dans le Marais
Le départ se prend devant le Musée d’Art Moderne de Beaubourg (Centre Georges Pompidou).
Juste à côté du Musée, la superbe Fontaine Nicki de Saint Phalle vaut le détour (d’ailleurs je me souviens que lorsque nos amis allemands étaient venus, nous voulions les amener sur le toit de Beaubourg pour profiter de la superbe vue sur Paris. Ok, nous dirent-ils mais la fontaine d’abord!! Visiblement Nicki a la côte en Allemagne! 🙂
Vous pouvez utiliser l’application Paris Région Aventure et vous laisser guider 🙂
Informations pratiques:
Accès: Descendre à la station Chatelet Les Halles ou Les Halles (RER B, métros 1,7,11,14 ….
Streetartists dans le Marais
Invader dans le Marais
L’une de mes raisons avouées de me lancer dans cette balade était de trouver de nouveaux petits invaders à ajouter à ma collection 🙂 Connaissez-vous ces petits extraterrestres en mosaïque qui ont fleuri sur les murs de nombreuses villes du monde? L’artiste qui les réalise se fait appeler Invader. Mais la formule a eu du succès et il est souvent copié ou inspire d’autres streetartists. Résultat: de petits extraterrestres qui ressemblent aux Invaders mais ne sont pas de lui!
Alors comment découvrir les vrais en s’amusant? Il suffit de télécharger l’application Invaders!
Elle vous dira si la mosaïque devant vos yeux est bien de cet artiste et chaque œuvre trouvée vous rapportera des points. L’application gardera également en mémoire les photos des oeuvres que vous avez découvertes ce qui vous permettra de parcourir tranquillement votre galerie à la maison!
Mes oeuvres préférées: Le plus drôle: la souris tueuse juste au-dessus de la devanture « Café des chats » (Bastille)
La plus belle: le chat d’Alice aux pays des Merveilles!
Et vous?
A l’occasion de cet anniversaire, nous faisons une ronde d’articles à découvrir: celui d’hier sur la Crête des Civadières et celui de demain sur la Corrèze.
Je ne suis pas spécialement fan de street art mais je dois avouer qu’un fois devant les œuvres Je kiffe bien.
Moi j’aime beaucoup quand c’est figuratif. Les graffitis de mots me plaisent beaucoup moins 🙂
c’est très sympa comme ballade, à Paris il y a pas mal de street art, je savais pas par contre qu il y en avait autant dans le marais 😉
Si plein!
J’adore le street art à paris qui est clairement sous côté par raport à d’autres villes européennes ! Et pourtant c’est quand même chouette en jeu de piste surtout avec des ados 🙂
Même avec des petits! J’ai lancé mes Grandes Sections (avec leurs parents) sur l’app d’Invader, ils sont à fond!
C’est un excellent but pour faire de jolies balades !
Oui et en cherchant le street art on découvre plein d’autres trucs!
c’est tout à fait le genre de balade que j’aime ! un faible pour la souris aussi !
Oui c’est tout simple mais ça fait du bien!