Gulli Parc (Thiais Village, 94)
Nous avons emmené Baby D au Gulli Parc de Thiais après quelques recherches et une pluie persistante. Il avait déjà testé ce type de formule aux USA et, à bientôt 2 ans, nous avons estimé qu’il était assez grand pour en profiter.
Avant d’y emmener Baby D, j’avais eu des retours positifs de différents élèves et familles qui y avaient fêté un anniversaire.
Le Parc :
Gulli Parc a une zone spéciale dédiée aux 0-3 ans avec un mini parcours et une piscine à boules. Baby D en a bien profité et a joué avec plusieurs enfants de son âge. Cela lui a permis de découvrir le parc et de prendre confiance. Après cela, il était lancé !
Il y a un second parc de l’autre côté pour les 3-12 ans avec beaucoup plus d’espace et de choses à escalader. N’ayant pas 3 ans, Baby D était un peu trop petit pour monter sur certaines marches mais nous avons pu tour à tour nous joindre à lui et profiter de ce moment de découverte en famille.
Au milieu de la salle, il y a un espace restauration et une petite bibliothèque pour se poser. Pour notre part, nous avons préféré déjeuner au Ikea voisin (beaucoup plus calme) avant de rejoindre le parc pour en profiter à fond !
Activités à payer en plus :
En plus des parcs de motricité, Gulli Parc comprend quelques activités supplémentaires en bonus.
Baby D a pu profiter d’un manège avec des chevaux (à payer en plus) qui lui faisait très envie car une maman avait déjà payé pour son fils et lui a proposé de monter comme il y avait 3 chevaux.
Il est également possible de conduire une moto-tamponneuse sur un petit circuit, mais il faut avoir 3 ans. A mon avis il faut même un peu plus à moins d’être accompagné d’un plus grand car les poignées sont assez éloignées et il faut que les pieds touchent le bas de la moto pour pouvoir appuyer sur les pédales. Baby D a pu en profiter en étant accompagné. Il a adoré !
Tarif : 9 euros 50 pour les 0-3 ans et 2 euros par accompagnateur.
Gulli Parc est situé dans le centre commercial extérieur Thiais Village, en sous-sol mais accessible depuis l’allée principale via un ascenseur.
Le Musée en Herbe
Le musée en herbe est un tout petit musée de Paris dédié à l’art adapté aux enfants. Nous nous y sommes rendus avec Baby D pour voir l’exposition sur le streetartist Seth dont le thème était les jeux d’enfants. Parcours jeu, stylo lampe électrique, casquette hélicoptère ainsi que des choses à toucher et à manipuler dans toutes les salles, Baby D s’est régalé!
Nous y sommes allés à l’ouverture car j’avais pris une formule visite + atelier : 45 minutes de visite avant donc + 45 minutes d’atelier ensuite sur le même thème que l’exposition.
En effet, le Musée en Herbe propose des Baby Ateliers à 4 mains dès 2 ans et demi. Baby D a donc pu créer avec différents médiums 3 réalisations et nous sommes même repartis avec du matériel pour fabriquer un quatrième objet! Les explications étaient très claires et très pédagogiques; c’était vraiment un beau moment! Je vous le recommande et j’y retournerai dès le changement de thème de l’exposition le 6 juin 2024!
-> Prochain thème: Oh my gods!
Baby atelier : entre 2 ans et demi et 5 ans. Tarif: Entrée musée adulte + enfant + atelier : 30,50 euros. Juste l’atelier: 20 euros. Mais franchement je recommande de faire les deux en commençant par la visite.
C’est tout pour le moment, mais cet article est voué à se développer au fur et à mesure de nos virées en famille! Stay tuned ….