Pour noël, Mr D m’a offert un billet 2 parcs pour Disneyland Paris. ça faisait longtemps que je voulais y retourner, mais cette fois en tant que maman, avec Baby D. J’ai toujours trouvé que Disneyland était un parc magique à découvrir avec des enfants, alors qu’en tant que groupe d’adultes, je préférais le Parc Astérix. Je n’y étais d’ailleurs retournée dernièrement que pour accompagner sur la journée un groupe de 4- 5 ans en sortie avec leur CE, mais pas seule.
Nous avons donc commencé l’année à Disneyland en famille et quel début!
Informations pratiques
Aller à Disneyland Paris: les transports
Nous sommes allés à Disneyland Paris en RER A car: – nous n’avons pas de voiture
- le parking est très cher
- c’est direct
- avec nos pass navigo, c’était gratuit.
- La station nous emmène aux portes du parc
- à la fin de la journée, on est fatigués. On se pose dans le RER et on se laisse conduire.
Aller à Disneyland Paris en hiver: les must
Pour les parents: – vêtements techniques type sous-pull de ski et chaussettes en laine
- bonnes baskets ou bottines fourrées
- doudoune bien chaude
- bonnet, cache cou, gants
- collants sous le pantalon
Pour bébé:
- poussette avec chancelière fourrée (on a reçu celle de Verbaudet pour la naissance de Baby D. Elle va jusqu’à 3 ans et est top!)
- collant qui s’ouvre pour changer la couche + pantalon chaud
- body et t-shirt manches longues
- pull chaud
- Combi intégrale (on a celle de cher IELM)
- chaussures fourrées et grosses chaussettes (on a les petites baskets de chez Bobux).
- bonnet, cache cou, moufles
Les lieux à connaître avec un bébé
Il y a une nursery pour changer bébé sur la place principale, à droite du restaurant vitré. On peut aussi y faire réchauffer un biberon ou un petit pot car il y a des micro-ondes. Votre enfant pourra même y manger dans une chaise haute à l’effigie de Mickey!
Si vous souhaitez manger au restaurant ( ce qui est probable en hiver!), il y a des trucs moins chers dans le Disney Village. Il faut ressortir du parc principal comme si vous alliez aller aux Studios, mais sans sortir de l’enceinte sécurisée sinon vous devrez repasser la sécurité.
Nous avons pour notre part déjeuné au Macdonald qui se trouve un peu plus loin. Il est possible de sortir et de rentrer à volonté toute la journée tant que vous gardez bien votre billet.
Je vous recommande aussi l’application Disneyland Paris qui vous donne en temps réel les temps d’attente aux attractions. En effet, avec un bébé, on ne fait pas la queue pendant des heures!
Une journée à Disneyland Paris avec un bébé
Les attractions avec un – de 2 ans
Baby D n’avait que 22 mois lors de notre visite. Cela ne l’a pas empêché de participer à toutes les attractions avec nous!
Votre bout de chou pourra:
- Voler en fusée (Orbitron) ou à l’intérieur de Dumbo (il a adoré Dumbo!)
- Tournoyer dans les tasses du Mad Hater
- Voguer en bateau dans Pirates des Caraïbes ou Small World
- Tirer au pistolet laser pour atteindre des aliens dans Buzz l’éclair (avec beaucoup d’aide de son papa)
- rouler en 3D dans le chariot de ratatouille (les lunettes 3 D ne sont pas super adaptées à sa tête de bébé et ça lui a fait un peu peur, mais c’est faisable).
- Prendre le petit train du cirque Casey Junior
Et aux Studios:
- prendre le train de Slinky dog Zigzag
- tournoyer dans une des voitures de cars (gros coup de coeur): Cars 4 roues rallye
Le carrousel et aladin étaient fermés quand nous nous sommes rendus au parc.
Nous aurions aussi pu faire Peter Pan et l’aventure de Crush la tortue mais il y a eu énormément de queue toute la journée donc on a laissé tomber!
Un autre conseil: profiter de la parade du soir! Nous en avons profité en nous plaçant du côté qui va vers l’attraction Buzz l’éclair; ainsi Baby D a pu voir défiler quelques chars et danser sur la musique. Puis nous sommes allés à l’attraction Buzz l’éclair où il n’y avait presque pas de queue (contrairement à après la fin de la parade!)
Les attractions à faire seul
Nous avons profité de la sieste de Baby D pour faire les attractions pour adulte en Single rider, en alternant. Mr D a aussi fait quelques attractions seul pendant que je faisais les boutiques. Etant déjà allée à Disneyland, je l’ai laissé profiter!
Mr D seul: Space Mountain (parc principal), Avengers Assemble Fly Force (Studios) et Indiana Jones. (parc principal)
En alternance en Single Rider: Rc Racer et la chute libre des soldats de Toy story (aux Studios).
Manger à Disneyland Paris
En général, quand je vais à Disneyland, je me prépare un sandwich car toute la nourriture est très chère sur place. Mais en hiver, nous avons été bien contents de manger au chaud et de nous asseoir un peu.
Pour le déjeuner, nous avons mangé au Mac Donald du Disney Village. Il faut repasser les portes mais pas la sécurité. Pour le dîner, nous avons été à Vapiano pour lequel il faudra sortir un peu et repasser la sécurité (pourtant il n’est pas plus loin que le macdonald!)
Vous l’aurez compris, nous avons passé une super journée en famille! Je recommande vraiment cette sortie avec un bébé de 2 ans, d’autant plus que jusqu’à 3, il ne paie pas son entrée. Alors, autant en profiter, non?
Coucou oui il faut savoir se faire plaisir, pas d enfants mais merci de tous ces conseils.
On en profite aussi adulte mais pas des mêmes attractions!
Coucou,
J’ai bien aimé y aller il y a quelques années. Mon fils ne connait pas, on lui a proposé il a préféré choisir le week-end à Astérix et on s’est tellement amusé, c’était top.
Passe une belle journée,
Laura – Happy Lobster
Astérix est top aussi mais pour les plus grands. Comme il y a souvent des tailles minimales Baby D n’aurait pu faire que les attractions de la forêt d’idéfix + quelques autres. On ira lorsqu’il sera plus grand
On a fait Disney deux fois, une fois avec nos deux enfants en 2016, ma première fille avait moins de 3 ans. Puis en 2021 mais on a été seulement avec 3 de nos loulous, on a laissé bébé Abby qui avait 3 mois avec les grands parents.
ça devait être sportif! Oui c’est sûr que 3 mois c’est un peu petit!
Quand on habite pas loin, ça doit valoir le coup d’emmener bb à Disney, ne serait-ce que pour les couleurs partout. Mais si on vit loin, mieux vaut attendre qu’ils aient au moins 4 ans pour en profiter.
Oui pour qu’ils s’en souviennent ! (mais bon du coup ils paient leur place)
On aime beaucoup Disneyland aussi. Nous y sommes allés quand MiniChou avait un an, il n’avait pas pu faire grand chose en terme d’attractions d’autant plus qu’il était malade ce jour-là, mais il avait bien aimé l’ambiance malgré tout. On y retournerait avec plaisir.
Nous sommes aussi allés au parc Astérix deux fois : une fois quand il avait un an, et une fois quand il avait 21 mois. J’en avais gardé le souvenir d’un parc plus ciblé adultes et en fait pas du tout, il y a plein d’attractions à faire avec des petits, il a adoré. Il y a moins de monde qu’à Disneyland en plus. Bref, une bonne surprise.
Aurélie.
ah tant mieux! c’est vrai que moi aussi j’ai l’impression qu’à Astérix il y a plus d’attractions pour les grands! A Disney en janvier, pas beaucoup de monde. On a pu faire plein de choses