Cet hiver, le temps s’est pas mal prêté aux expositions et j’ai profité que Baby D est encore petit pour l’entraîner, en porte-bébé ou en poussette, à travers Paris. Voici les quelques expositions qu’il ne fallait pas manquer…
Exposition Dream chez Louis Vuitton
Je n’avais pas prévu de la voir mais on me l’a proposée et c’est avec plaisirque je l’ai finalement découverte!
On se prend à rêver devant les magnifiques sacs imaginés par de grands créateurs. On est stupéfié devant ce qu’ils ont réussi à faire entrer dans une malle: Malle studio de maquilleur, malle avec tringle pour suspendre les vêtements, malle hamac …
On éclate de rire devant le sac dit « de randonnée » qui ne te sert en randonnée que s’il y a quelqu’un qui porte tes affaires dans un vrai sac de randonnée :p (et au passage, qui va randonner avec un sac Louis Vuitton? Il n’y a que moi qui associe plus la rando avec Décathlon qu’avec Vuitton?)
Il y a également une salle interactive très sympa et d’anciennes tenues de défilé. Ce n’est pas trop long et il n’y a pas tellement e risque de craquer dans la boutique souvenir…
Par contre nous avons craqué au café du dernier étage face à la Samaritaine: pour moi, un excellent gateau monogrammé et pour les copines, un délicieux chocolat chaud! Baby D en a profité pour séduire tout le personnel, vigiles compris et a profité de l’espace pour crapahuter à 4 pattes (c’était plus sûr car on buvait de l’eau dans des verres à 300 euros ^^’)
Une exposition originale que je vous recommande donc!
Où ? A la maison Louis Vuitton à Paris, en face de la Samaritaine. Places à réserver à l’avance.
Mini mondes en voie d’illuminations
Comme chaque année, j’ai également été voir l’exposition d’illuminations au Jardin des plantes qui cette année avait pour thème l’infiniment petit.
Du cafard à la mouche en passant par le cloporte (ma sœur était ravie!), tout y était, jusqu’aux plus poétiques libellules.
J’aime beaucoup me balader dans le jardin et le zoo la nuit; ça donne à la visite un petit côté exceptionnel….
L’exposition est terminée mais il y en a une chaque année!
Quelques photos de mon édition préférée: Océans en voie d’illumination!
Exposition de street art à l’Hôtel de ville
Cette année, un artiste de street art vient dans notre école peindre tout un mur de la cour sur le thème de la forêt. J’ai donc décidé d’emmener mes élèves voir cette exposition gratuite en préambule.
CAPITALE(S) met en valeur l’art urbain. Elle a tellement bien marché qu’elle devait se terminer début février et a été prolongée jusqu’au 25 mars!
J’avais particulièrement hâte de leur montrer les créations d’Invader et de leur présenter l’application pour les faire jouer en ville et entraîner leurs parents.
Où? Salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau, Paris 4e
Exposition gratuite, sur réservation.
Vous l’aurez compris, malgré un petit bébé, j’ai quand même pas mal bougé en janvier-février! Et lui aussi! Au passage, on s’est aussi rendus compte que les schtroumpfs du Parc Monceau ont été remplacés par des vaches normandes… Bref, comme toujours, ça bouge à Paris!
Une folie… un verre à 300€ j’aurais peur de casser quelque chose
Oui moi aussi! C’est pour ça que j’ai posé Baby D sur la moquette: moins de risque de casse!
Tu me donnes envie d’aller voir capitale(s) avant la fermeture tiens !
Aurélie.
Oui il faut en profiter! Pense à t’inscrire en ligne par contre!
merci pour l’info !