Entre la fin de ma grossesse et la naissance de Baby D, je n’ai plus eu beaucoup de temps ou d’énergie pour faire des activités. Hier a donc marqué mon retour à la vie sociale avec un one man show humoristique à Paris: Marc Rougé a quitté le groupe. Et je peux vous dire que cela fait du bien de sortir à nouveau et de n’avoir à gérer personne d’autre pendant quelques heures!
Un one man show pour repartir de zéro :
Marc Rougé nous embarque rapidement dans ses études de commerce qui auraient dû le mener à tout sauf à une carrière d’humoriste, ses ruptures, le redémarrage de zéro… Il interprète également plusieurs personnages hauts en couleurs (hommes et femmes) autour d’un thème: quitter et recommencer. Entre sketches et one man show, il nous guide à travers ses choix de vie au travers de personnages décalés qu’on imagine pourtant tout à fait exister.
De la finance à la scène, de Toulouse à Paris, Marc Rougé a décidé de tout quitter… juste avant le COVID… Un nouveau départ qui ne s’est pas fait sans heurts mais qui nous a offert le spectacle d’aujourd’hui. Trouver le courage de tout quitter et de tout recommencer, surtout en ce moment, ça n’est pas rien!
Mention spéciale pour le super message d’accueil du théâtre avant de débuter la pièce: ça met dans l’ambiance tout de suite!
Informations pratiques:
C’est la scène du théâtre Le Bout dans le 9ème qui accueille le spectacle de Marc Rougé. Ecrit et joué par lui-même, il est mis en scène par Yohann Lavéant.
Durée: 1h.
-> Marc Rougé a quitté le groupe, Théâtre Le Bout 6 rue Frochot, 75 009 Paris
Si vous l’avez raté, pas de panique, Marc Rougé jouera bientôt son spectacle au théâtre du Marais à Paris et à Avignon. 🙂
-> Réservations Billetreduc pour Marc Rougé a quitté le groupe à partir de 10 euros 95
Le spectacle a reçu plusieurs prix: Prix du public du festival « d’un Rire à l’autre » 2021 et 2 prix du Public au festival d’Arêche Beaufort 2022. Il sera également au Festival d’Avignon en Juillet 2022.
Vous l’aurez compris, on passe un bon moment au spectacle de Marc Rougé. Comme souvent avec les nouveaux artistes qui ne sont pas encore trop connus, on se sent un peu privilégié car il y a peu de public (la salle fait 50 places maximum) et l’on peut échanger avec l’artiste à l’issue du spectacle. Un bon moyen donc de soutenir la jeune scène française tout en riant et en découvrant toujours de petits théâtres parisiens charmants (bon par contre il faudra revoir le confort des bancs, j’aime être bien installée moi :p )
A bientôt Marc pour un nouveau spectacle et bon vent à Avignon!
merci pour le partage!!!! j’aime beaucoup de vous lire!!
Merci c’est très gentil!