Après avoir réalisé le challenge Take 12 trips l’an dernier, nous réitérons l’expérience cette année avec plaisir. Et hop! c’est reparti pour une année de voyages!
Le principe: Take 12 trips c’est faire au moins un voyage par mois pendant 1 an, sans nécessairement aller très loin, mais en sortant de ses petites habitudes et en utilisant toutes les possibilités offertes par les week-ends, vacances et jours fériés. Ensuite, on en discute sur le blog, et ça évite même de faire une rétrospective à la fin de l’année: tout est déjà là! Vous trouverez donc le résumé de mon année 2017 ici 🙂
Janvier: Grenoble, Lans-en-vercors (Auvergne-Rhône Alpes)
Transport: TGV, et transisère pour rejoindre Lans, hébergement: logement sur place Durée: 2 week-ends
Sur le blog: Randonnée en raquettes à Lans-en-vercors,
Bons plans pour voyager gratuitement ou presque.
Février- Barcelone, Catalogne, Espagne
Transport: Avion (Transavia et Easyjet) + métro sur place, hébergement: airbnb, Durée: 6 jours.
Sur le blog: Fêter la Ste Eulalie à Barcelone,
Mars: Tours -Saint Quentin sur Isère, France
Transport: Blablacar et tramway/bus sur place, Logement: chez l’habitant
J’ai profité des études de ma sœur pour visiter Tours sur un weekend: plusieurs musées originaux et un peu de nature plus tard, il était déjà temps de rentrer! Mais je suis contente d’avoir enfin poussé jusqu’à Tours, pas si éloignée de Paris et où j’aurai pu aller lors de notre premier Bike trip mais nous nous étions arrêtés avant..
Je suis descendue à St Quentin sur Isère pour un baptême le temps d’un weekend mais j’ai quand même eu le temps d’y voir quelques belles choses:
notamment l’intérieur de l’église, entièrement peint et un inattendu four à tuiles 🙂
Sur le blog: Tours en quelques heures: les essentiels
Belles plages de Bretagne-Normandie pour le rendez-vous #EnFranceAussi
AVRIL-Prague et Olomouc (République Tchèque)
#WAT17: Salon des blogueurs de voyage à ST Malo
Transport: Bus (14h, ouch!), retour: avion, Hébergement: Airbnb
Nous avons également utilisé la compagnie de train Tchèque Regiojet pour aller de Prague à Olomouc et je la recommande vraiment! Pour une toute petite somme, nous avons fait le trajet dans des sièges confortables avec eau et café offerts et possibilité de commander de la nourriture très peu chère à ds stewards très attentifs et passant de wagons en wagons. Heureusement, ils parlaient anglais car mon tchèque n’est pas au top! (voire inexistant!)
Saint-Malo: Tansport: Train, Hébergement: Airbnb
Sur le blog: Les blogueurs voyage à Saint Malo
Virée ornithologique à Olomouc
MAI- TOULOUSE et Grenoble
- Blogtrip à Toulouse avec l’équipe d’#EnFranceAussi
Transport: Ouibus à l’aller (8h) et avion au retour Hébergement : Hôtel Best Western Athénée Happy Culture (****)
- Weekend à Grenoble et autour.
Transport: TGV, Hébergement: chez l’habitant.
Sur le blog: Un weekend autour de Grenoble
9 choses à faire à Toulouse en 1 weekend
On a aussi participé à un article collaboratif chez Traces de Voyages sur les plus beaux monuments religieux d’Europe. On vous présente la Sagrada Familia à Barcelone 🙂
JUIN – Rouen
Transport: TER/Intercités depuis Paris, pas d’hébergement.
JUILLET
Plus modeste j’ai décidé cette année de faire une excursion par mois en famille. En janvier nous avons été à Colmar voir le musée Bartholdi, en février une journée à Strasbourg… on verra bien ce que le reste de l’année nous réserve.
Je pense que ça compte aussi 🙂 Après tout tu n’habites ni à Strasbourg, ni à Colmar donc c’est un petit voyage, même s’il ne dure qu’une journée 🙂 J’aime l’idée parce que ça pousse à chercher des destinations nouvelles et à se bouger même quand on n’a pas de vacances !
ça fait vraiment une pause, on prend le train, on part à l’aventure. Mais le budget n’est pas le même et comme tu le dis, je vais avoir besoin de me creuser la tête pour trouver des sorties toute l’année !
ça c’est sûr!Pour avril, pas besoin de se creuser la tête: ma sœur part en stage en République Tchèque, c’est le moment idéal pour y aller! Pour les autres mois, je réfléchis!