C’est la saison de l’avent, c’est donc parti pour les traditionnels articles de Noël :p
Pour commencer en beauté, je vous présente un marché de noël très spécial que j’ai découvert cette année: Noël en Norvège au Cercle Norvégien de Paris, rue de Rivoli.
Vous avez visité le Louvre et les Tuileries et vous en avez marre de vous les geler, vous n’avez donc pas la motivation de marcher jusqu’au marché de noël des Champs-Elysées (sans parler de la foule…), je vous comprends. C’est pourquoi, je vous ai déniché une perle dans un magnifique hôtel particulier avec vue sur les Tuileries: un marché de noël de produits typiquement norvégiens, au chaud et avec restauration sur place. Je vous fais visiter?
On entre par une belle porte sous arcades à l’intérieur d’un immeuble parisien comme je les affectionne particulièrement. Petit ascenseur taille lilliputienne et deux étages plus haut, on entre dans l’hôtel particulier qui abrite le cercle norvégien: déco de fête dans les deux salons réservés au repas et enfilades de petits stands typiques dans le troisième. Vous y trouverez tout du saumon à la bière, de l’écharpe à la fourrure, des petits gnomes de noël aux biscuits épicés et tout ça au chaud!
Si l’envie vous prend de rester, ici, pas de repas sur le pouce: l’on vous proposera à déjeuner une assiette norvégienne (18 euros) ou un wrap (8 euros) avec pain et eau à volonté. Un choix de vin et de bières est également présent. Nous avons choisi de partager l’assiette pour garder de la place pour le dessert (un buffet à fière allure) et en même temps goûter à toutes les spécialités appétissantes.
Ce sera finalement Carrotcake et Cheesecake à la framboise pour terminer ce délicieux repas.
Ce petit marché de noël aux allures de salon cosy pour initiés m’a rappelé mon voyage à Oslo pour la conférence UNICA il y a quelques années (moins les prix exorbitants 🙂 Je vous le conseille donc vivement pour l’an prochain, si vous souhaitez changer votre routine parisienne: Champs-Elysées- la Défense, ou simplement découvrir un joyau caché de Paris.
J’espère que cette petite visite vous a plu et vous en proposerai une nouvelle bientôt. A très vite!
Ping :#Take 12 trips