Grande fan d’Harry Potter, j’ai décidé d’aller visiter l’exposition lors de son passage à Paris, à la cité du cinéma.
J’avais déjà parcouru par deux fois les studios où ont été tournés les films, près de Londres et espérait voir de nouvelles choses dans cette expo qui a fait le tour du monde. Il y avait en effet quelques nouveautés comme la possibilité de marquer un but de Quidditch avec le souafle ou de soulever une Mandragore hurlante. Bien sûr les costumes étaient remarquables de même que les décors, mais l’exposition manquait cruellement d’objets en tous genres.
Seulement quelques salles après avoir payé votre billet d’entrée et le voyage est déjà terminé. La cérémonie du Choixpeau qui annonçait de grandes choses s’est révélée très décevante: seulement 3 enfants sont passés et ont été envoyés dans la maison qu’ils avaient annoncé au début, évidemment. Vu la longueur de l’exposition (1/2 heure à tout casser), ils auraient au moins pu faire passer tout le monde sous le choixpeau!
Le prix (20 euros) est révoltant pour la quantité de choses à voir. La boutique a aussi été un choc: très bien décorée, elle ne contenait rien du tout: des baguettes à 47 euros alors qu’elles n’en coûtent que 36 aux studios (24 livres), deux peluches, des vêtements collectors cheap comparés à ceux des studios et en plus très chers et pas du tout de nourriture à part des mini choco grenouilles (1 bouchée pour 5 euros)! Voilà Mesdames messieurs le compte-rendu de cette expérience très décevante. J’ai essayé d’en soulever les points positifs mais ils étaient vraimenet peu nombreux. Alors un conseil, gardez vos 20 euros. Ils vous seront bien plus utile pour les dépenser aux studios!
.